Agenda

avril 2018

Tourisme
Journées Nationales Tourisme & Handicap 2018
À l’occasion de leur 12e anniversaire, les Journées Nationales Tourisme & Handicap durent cette année un mois entier. Les événements organisés visent à sensibiliser les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs amis aux structures de tourisme et de loisirs qui ont agi en faveur de l’accessibilité pour tous. Ils s’accompagnent d’animations (visites, balades, initiations…) et d’un accueil privilégié visant à faire de ces journées autant de moments festifs et chaleureux. Cette mobilisation témoigne de l’engagement et des efforts accomplis par les professionnels et prestataires du tourisme pour accueillir toutes les clientèles et pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter de leurs loisirs et vacances en toute liberté et autonomie.
Partout en France
https://www.entreprises.gouv.fr

mai 2018

Industrie
Restitution de l’étude Benchmark du marché des CSR (combustibles solides récupération)
Informations et programme à venir.
Paris, Centre Pierre Mendès France
Commerce
Rendez-vous du commerce
Informations et programme à venir.
Paris, Centre Pierre Mendès France

juin 2018

Tourisme
Accueil et satisfaction des clientèles touristiques en France
L’État français s’est doté depuis 2011 d’un outil d’évaluation indépendant pour mesurer la qualité d’expérience des visiteurs étrangers en France. Réalisée en 2017, l’étude sur la satisfaction des clientèles touristiques met à jour les décalages compétitifs les plus marquants avec des destinations concurrentes. Elle mesure aussi le chemin parcouru depuis 2013 grâce aux efforts des professionnels et aux mesures prises par le gouvernement. La présentation de l’étude permettra de rappeler aux professionnels les dispositifs qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leur qualité d’accueil et de services, en particulier la marque Qualité Tourisme™ et la marque Tourisme & Handicap.
Paris, Centre Pierre Mendès France
https://www.entreprises.gouv.fr
Industrie
Séminaire photonique
Informations et programme à venir.
Paris, Centre Pierre Mendès France
Santé
Quatrième journée “Start-up innovantes du dispositif médical”
Cette 4e édition organisée par le Syndicat national de l’Industrie des technologies médicales (Snitem) en partenariat avec la DGE, est axée sur le franchissement des obstacles pour réussir la mise sur le marché de dispositifs médicaux. Elle accueillera plus de 1 000 participants dont des experts du secteur, des personnalités politiques, des industriels et des “start-ups”. Le but est que de grands leaders internationaux (ETI ou grands groupes français de demain) puissent émerger parmi ces “start-ups”. La DGE souhaite que cette manifestation soit l’occasion de débats sur les leviers stratégiques de réussite du développement des innovations dans le secteur des dispositifs médicaux, tant au niveau national qu’international.
Paris, Maison de la Chimie
https://www.entreprises.gouv.fr